FANDOM

Cet article est à propos du Personnage de la Série. Tu cherches peut-être le Personnage du Livre ?.

Jessica Davis est l'un des personnages principaux de 13 Reasons Why. Elle est interprétée par Alisha Boe.

PasséModifier

Jessica déménage tous les deux ans à cause de la profession de son père qui est dans l'armée de l'air. Elle es néanmoins très proche de ce dernier qui la borde tous les soirs avant de dormir. Dans sa précédente école, elle avait une amie, Amy. Après s'être confiée à elle au sujet de ses fantasmes étranges sur les personnages d'Avengers (y compris Scarlett Johansson)et lui avoir demandé de ne rien révélé à ce sujet, Jessica s'est vite rendu compte qu'Amy avait fini par tout dévoiler. À cause des rumeurs sur ses rêves, Jessica est devenue "cette fille" dans sa nouvelle école.

Saison 1Modifier

On voit Jessica pour la première fois dans la salle d'attente du bureau de Mme Antilly. La conseillère souhaite qu'Hannah et Jessica soient amies et qu'elles puissent s'épauler. Elles avaient le même humour et sont vite devenu meilleures amies. Les deux filles buvaient chaques semaines un café chez Monet's. Un jour, elle rencontre Alex Standall et ils deviennent un trio. Jessica et Alex sont sortis ensemble. Lors du bal de Noël, Jessica se rapproche de Justin. Quand Clay s'approche d'elle pendant son écoute de la 2nd cassette, elle le supplie de ne pas croire ce que dit Hannah. Jessica qui sortait avec Justin et qui s'inquiétait de ne pas l'avoir vu au lycée, le retrouva caché chez Bryce. Elle lui parle de Clay, des cassettes et de son inquiétude vis-à-vis de ses cassettes. Lorsque Clay découvre qu'elle s'est faite violée, il lui promet de l'aider mais Jessica réfute la version d'Hannah. Puis, un peu après dans la série, on voit que Justin révèle à Jessica que Bryce l'a violée le soir de sa fête ce qui provoque leur rupture. Plus la saison avance, plus son comportement devient étrange, en raison de sa consommation excessive d'alcool elle s'isole du reste du groupe. Clay la contacte pour parler des cassettes, Jessica le remercie d'avoir été le seul a lui avoir dit la vérité et lui demande de ne pas brûler les cassettes. Après cela, elle avoue avoir été violée à son père.

Entre la saison 1 et 2 Modifier

Après avoir dit qu'elle avait été violé, ses parents l'emmènent à la police, mais Jessica avoue qu'elle ne se souvient de rien par peur. En plus de la tentative de suicide d'Alex. Elle s'isole et reste chez elle. Elle reçoit à un moment une carte de Justin.

Saison 2 Modifier

5 mois plus tard, Jessica et Alex retournent au lycée ou ils sont accueillis par Zach, puis Bryce et sa bande leurs souhaitent la bienvenue. Jessica retourne dans l'équipe des Cheerlender ou elle rencontre Chloé qui est en couple avec Bryce.

Le témoignage de Jessica approchant, elle et Alex reçoivent des menaces leur dissuadant de dire la vérité. Elle montre à Clay les lettres de menace, celui-ci soupçonne Zach et la supplie de dire la vérité. Peu après elle trouve 4 photos accrochés sur le tableau qu'elle prend pour aller témoigner. Durant son témoignage elle ne mentionne pas le viol mais parle de la maltraitance des garçons envers les filles ainsi que les 4 photos trouvés plus tôt. Après son témoignage, elle discute avec Clay et celui-ci veut retrouver Justin mais Jessica avoue de ne plus avoir de nouvelle de lui et montre indirectement la carte qu'elle a reçu.

Clay vient trouver Jessica pour lui dire qu'il a retrouvé Justin et qu'il veut témoigner, mais Jessica refuse de le voir. Dans le même temps elle quitte l'équipe après avoir une dispute avec Chloé.

Elle se rend à une réunion pour parler de son viol et retrouve Nina qui raconte le sien. Les deux filles se rapprochent. Au cours d'un déjeuner, Justin débarque dans la cafeteria ou il veut s'excuser mais celle-ci veut qu'il meurt. Après cela, il s'évanouit et elle regarde Clay et Tony l'emmener.

Le jour de l'anniversaire d'Alex, elle le promène dans un couloirs du lycée ou elle lui montre une banderole commandé par elle et Clay et accroché par Zach, après qu'Alex est accusé Bryce de violeur devant tout le lycée, elle s'enfuit et découvre que les messages dans les toilettes lui étant destiné ont été effacé. et Elle est victime d'une crise de panique au cours d'un après-midi shopping avec Nina, ou elle apprend que celle-ci n'a jamais parlé de son viol à son copain. Lors de la soirée d'anniversaire d'Alex, elle est inquiète de son comportement, elle chasse Tyler de la soirée. Lorsque qu'Alex s'en prend à Zach puis à ses parents, elle s'énerve contre lui et lui reproche sa tentative suicide et d'avoir essayé de l'abandonnée alors qu'elle avait besoin de lui.

Nina fait rencontrer ses amis à Jessica, mais celle-ci n'est pas prêt à se remettre en couple. Jessica découvre que c'est Chloé qui a effacé les messages la concernant dans les toilettes.

Clay et Justin la trouve pour lui montrer une photo de Chloé se faisant violé par Bryce. Clay lui montre également une photo de Nina. Justin convainc Jessica de montrer la photo à Chloé, celle-ci avoue que c'est elle qui a accrochés les 4 photos dans la salle de classe avant son témoignage. Jessica convint Chloé de témoigner mais celle-ci ment à la barre pour protéger Bryce.

Durant son témoignage, Justin révèle tout ce qu'il s'est passé de sa première soirée avec Hannah au viol de Jessica. Plus tard, Clay et Alex viennent encourager Jessica à porter plainte contre Bryce, Ils lui promettent qu'elle ne sera pas seul et lui montre Tony, Justin, Zach, Courtney et Ryan dans la voiture. Jessica révèle sa soirée appuyé par le témoignage de Justin. Elle est accueillit par le groupe a la sortie de sa plainte. A la fin du procès, elle assiste à l'arrestation de Bryce et Justin.

Un mois plus tard, elle témoigne contre Bryce qui est condamné à trois mois de mise à l'épreuve et un transfert vers un autre lycée. Elle attend la libération de Justin avec Clay mais celui-ci reste incarcéré car aucun de ses deux parents est trouvable. Elle assiste aux funérailles religieuses d'Hannah dans lequel elle écoute Clay dire au revoir à Hannah. Chez Monet, elle parle avec Alex de ce qu'Hannah pourrait dire sur le tableau. Elle va au bal du printemps avec Alex. Elle danse avec Clay sur la chanson d'Hannah pour le réconforter puis rejoins Justin. Elle renoue avec lui. Par la suite elle croise Chloé, refusant de lui parler celle-ci annonce qu'elle est enceinte de Bryce. Elle retrouve Justin qui lui dit que Clay est partie arrêter Tyler qui menace de faire un massacre, elle sort avec Justin mais se retrouvent menacé par Tyler. Après que Tony est emmené Tyler loin du lycée, elle et Justin court vers Clay qui tient le fusil d'assaut ou elle entend les sirènes de polices se rapprocher.

Erreur de Jessica (raison 2) Modifier

Jessica a commencé à se distancer du trio (avec Alex et Hannah) et à ne plus aller chez Monet's. Alex a aussi arrêté à un moment donné. Hannah a alors découvert que ses deux amis ne venaient plus parce qu'Alex et Jessica sortaient ensemble. Lorsque Jessica et Hannah ont voulu s'expliquer, Jessica a giflé Hannah parce qu'elle croyait qu' Hannah était la raison pour laquelle Alex avait rompu avec elle.

Personnalité Modifier

Jessica est quelqu'un de douce, gentille et bienveillante, mais elle peut se révéler cruelle et violente comme quand elle gifle Hannah.

Avant que les cassettes soient arrivés a Clay, Jessica se fait manipuler par Justin et le reste du groupe qui lui cache son viol, quand les cassettes arrivent a Clay elle se montre inquiète pour elle et ment pour se protéger. Elle fini par consommer beaucoup d'alcool et trainer avec Bryce pour emmerder Justin qui lui avouera son viol. Jessica a beaucoup souffert de cette révélation et se résigne a rester chez elle. Elle refuse que Clay brûle les cassettes. Elle est resté isolée chez elle et a beaucoup souffert.

Dans la saison 2, Jessica est décidé a tourner la page, mais le procès et le fait de croiser Bryce la force a donner justice pour Hannah. Elle reste traumatisée par son viol et ne supporte pas son corps, elle est victime de crise de panique. Elle fini par rejoint un groupe de parole qui réussi a la faire avancer. Elle arrive a porter plainte contre Bryce grâce aux soutiens de Clay, Alex, Justin, Tony, Courtney, Zach et Ryan. Elle se sent plus forte.

Dans la saison 3, Jessica reprend le contrôle de son corps et devient une activiste, elle devient la présidente des élèves et d'un groupe de survivantes. Jessica se montre émotif quand Tyler lui raconte son viol et s'excuse de ne pas l'avoir vu, elle l'encourage a parler et confronte Monty sur ses actes. Elle transforme son discours d'excuse en rassemblement de survivantes et survivants auquel elle est applaudie par tout le lycée. Quand la vérité sur Bryce éclate, Jessica a peur des répercussions sur sa vie mais est rassuré par ses amis qui la protégeront.

ApparenceModifier

Jessica est une jolie fille avec de longs cheveux bruns bouclés, le teint mat et les yeux bruns. Elle porte des vêtements décontractés mais toujours féminins.

RelationsModifier

Hannah BakerModifier

Jessica et Hannah se sont rencontrés en étant convoqués chez Mme Antilly ou elles sont vite devenus amis. Leurs amitiés fut brisé par Alex.

Jessica & Hannah

Jessica et Hannah.

Jessica rencontre Hannah quand elles sont convoqués chez Mme Antilly. Elles ont vite montrés qu'elles avaient le même humour. Ils sont très vite devenus les meilleures amies du monde et sont rejoint par Alex. Jessica soutient Hannah après la publication de la photo de Justin. Après l'évolution de sa relation avec Alex, Jessica cesse de venir au café et évite Hannah par peur de sa réaction, elle est manipulé par Alex qui lui dit que Hannah est jalouse et hystérique. Après sa séparation avec Alex, Jessica accuse Hannah de cela et la gifle brisant leur amitié. Durant le bal de noël, Jessica complètement alcoolisé est sauvée par Hannah qui la ramène chez elle. Par la suite, Jessica reconnaît l'écriture de Hannah sur le poème mais ne dit rien. Durant la fête de Jessica, elle et Hannah discute de Justin, Hannah tente de la prévenir mais Jessica l'accuse d'être jalouse. Jessica se fera violé devant Hannah terrifiée et cachée dans le placard. Hannah viendra la trouver pour lui parler mais Jessica l'accusa de nouveau être jalouse. Leur dernière interaction se déroule à la fête de Bryce ou elle invite Hannah dans le Jacuzzi de Bryce. Après la mort de Hannah, Jessica est bouleversée par les cassettes et se demande si elle ment sur son viol. Elle mentira à Clay en affirmant que c'est Hannah qui ne venait plus. Après avoir finalement appris la vérité, Jessica soutient les Baker et témoigne en leur faveur durant le procès de Hannah.

Alex StandallModifier

Jessica a rencontré Alex et sont vite devenu les meilleurs amis en raison de leur statut de nouveau. Leur relation a évolué après un jeu, mais a pris fin suite à la décision de Jessica. Ils tente de rester amis avec plus au moins de succès.

Jessica & Alex

Jessica et Alex parlant du procès.

Jessica rencontre Alex un après-midi alors qu'elle était avec Hannah. Le trio devient très vite les meilleurs amis du monde. Au cours d'un jeu, Jessica découvrit qu'elle avait de vrai sentiment pour Alex et cacha la vérité à Hannah. Elle refusa d'avoir des relations sexuelles avec Alex qui la blessa en publiant une liste de thons/canons blessant leur amitié et brisant celle entre Hannah et Jessica. Ils se retrouvèrent après la mort de Hannah et durant la publication des cassettes ou Jessica s’inquiétera des problèmes de santé de Alex. Jessica sera bouleversée après la tentative de suicide d'Alex et lui en voudra d'avoir essayer de l'abandonner. Malgré tout leurs liens se sont renforcés, ils s'aident mutuellement jusqu'à s'embrasser de nouveau mais Jessica ne sera pas prête. Alex soutient Jessica durant sa plainte contre Bryce. Jessica est lié à Alex au meurtre de Bryce et commence à paniquer de son comportement surtout quand Justin lui révélera qu'il prend des stéroïdes depuis plusieurs mois. Ils se retrouveront finalement et se soutiendront en tant qu'amis bénéficiant de la protection de leurs amis.

Justin FoleyModifier

Justin et Jessica sont actuellement en couple

Justin & Jessica

Justin et Jessica fêtant leur relation

Justin et Jessica ont commencés leurs relation l'été précédant le suicide d'Hannah. Justin tentera de la défendre mais finira par laisser Bryce la violé Après la mort d'Hannah, Justin la manipulera et manipulera le reste du groupe pour cacher la vérité. A cause des actions de Clay et de Jessica qui se laissera tomber dans l'alcool, Justin lui révélera la vérité et Jessica sera brisé. Il tentera de réparer leur relation sans succès poussant Justin a quitter la ville. Plusieurs mois plus tard, Justin retrouve Jessica au lycée ou celle-ci refuse de lui pardonner. Jessica finira par accepter qu'il témoigne et Justin ira en juvie. Durant le bal de printemps les deux coucheront ensemble mais Jessica regrettera la décision. Plusieurs mois plus tard, ils commencent une relation secrète puis à la vue de tous.

Clay JensenModifier

De simple connaissance, la relation entre Clay et Jessica a grandi après que Clay est découvert le viol de Jessica, ils sont désormais amis et se soutienne dans chaque épreuve.

Clay & Jessica

Jessica réconforte Clay dans Au revoir

Avant la publication des cassettes, la relation entre Clay et Jessica était cordial. Après la mort d'Hannah, Jessica était inquiète que Clay croit Hannah plutôt qu'elle. Malgré tout elle tente souvent de le défendre face a Justin. Clay tenta plusieurs fois d'apporter son soutien a Jessica après avoir découvert son viol. Jessica remercia Clay d'avoir été la seule personne honnête envers elle. Lors de la seconde saison, Clay et Jessica sont décidé a donner justice a Hannah. Clay essaya de pousser Jessica a témoigner mais elle n'était pas encore prête. Avant la fin du procès, Clay promit a Jessica qu'elle ne sera plus seul. Durant le bal de printemps, Jessica danse avec Clay sur la chanson de Hannah. Dans la saison 3, elle aide Clay avec Tyler, Jessica défend Clay face aux accusations de meurtre et le considère comme une bonne personne. Clay de son côté soutien la cause de Jessica. A la fin de l'enquête Clay n'hésite pas a protéger Jessica.

GalerieModifier

Personnages de 13 Reasons Why
Saison 1
Personnages Principaux
Clay JensenHannah BakerTony PadillaZach DempseyJessica DavisJustin FoleyOlivia BakerBryce WalkerAlex StandallTyler DownLainie JensenKevin PorterAndrew BakerMontgomery de la CruzMatt JensenCourtney CrimsenSheri HollandMarcus ColeRyan ShaverGreg DavisDennis VasquezGary BolanSkye MillerBill StandallKaren DempseyPamela BradleyJeff AtkinsMr. DownAmber Foley
Saison 2
Personnages Principaux (En gras, les Personnages ayant rejoint la Série)
Clay JensenHallucination HannahTony PadillaZach DempseyJessica DavisJustin FoleyOlivia BakerBryce WalkerAlex StandallTyler DownLainie JensenKevin PorterAndrew BakerMontgomery de la CruzMatt JensenCourtney CrimsenSheri HollandMarcus ColeRyan ShaverGreg DavisDennis VasquezChloe RiceGary BolanSonya StruhlNina JonesCyrusSkye MillerBill StandallJackieScott ReedCalebKaren DempseyMackenzieNora WalkerPamela BradleyJeff AtkinsMr. DownRick WlodimierzAmber FoleyNoelle DavisMme. DownBarry Walker