FANDOM

Karen Dempsey est un personnage secondaire de la série 13 Reasons Why. Elle est interprétée par Cindy Cheung.

Karen Dempsey est la mère de Zach et May. Elle est également la femme de George Dempsey.

Tout au long de la SérieModifier

La première fois que l'on voit Karen, elle est avec son fils devant la maison des Jensen et elle accuse Clay d'avoir vandalisé la voiture de son fils. Elle ne laisse pas Zach dire quoique ce soit même si Clay le lui demande. Au final, elle lui accorde 2 minutes.

Plus tard, elle rend visite à Olivia Baker au Baker's Drugs et lui demande si elle tient le coup. Elle lui dit également que Zach lui a beaucoup parlé d'Hannah. Quand Olivia demande comment va Zach, Karen répond qu'un grand nombre d'universités sont intéressées par ses capacités en basketball mais lui veut devenir biologiste marin.

Lorsque Zach reçoit son assignation à comparaître, elle dit que les Bakers se lancent dans une chasse aux sorcières et que Zach n'a pas à s'inquiéter car elle sait qu'il est un gentil garçon.

Barry Walker a envoyé un mail à Karen pour l'informer que Zach pourrait faire appel à l'avocat de Bryce. Elle ne veut pas que son fils témoigne sans une bonne défense.

Pendant le petit-déjeuner, Karen dit qu'il n'est pas étonnant qu'il y ait beaucoup de garçons impliqués dans l'histoire d'Hannah au vue de sa réputation. Elle dit à Zach qu'il sera heureux lorsque tout sera terminé.

Elle est cependant mécontente que Zach ne lui ait pas parlé de sa relation avec Hannah. Il lui dit que c'est comme ça qu'ils font les choses chez eux, il ignore ce que sa mère pense de la mort de son père. Lorsque Zach lui dit qu'il se sentait comme Hannah, elle répond qu'il ne devrait pas dire de telles choses et qu'il ne se sent pas comme elle.

Karen est persuadée que Bryce est innocent.

PersonnalitéModifier

Karen ne semble pas se soucier beaucoup de ce que pense Zach. Elle pense qu'il devrait être le capitaine de l'équipe de Basketball, même quand il lui dit qu'il ne veut pas être le capitaine. Elle ne semble pas non plus aimer le fait que Zach veuille devenir biologiste marin. Lorsqu'il est déprimé, elle lui dit qu'il ne se sent pas comme ça et qu'Hannah lui a mis ces idées dans la tête.

Elle aime beaucoup ses enfants, elle appelle Zach "le meilleur fils qu'une mère puisse avoir" et pense qu'il est un garçon très gentil. Elle pense que Zach est le meilleur joueur de Basketball et que les autres enfants sont jaloux de lui.

Selon Zach, Karen ne parle pas et ne montre pas ses sentiments. Il mentionne qu'il ne savait même pas ce qu'elle pensait de la mort de son père.