FANDOM


Netflix, Inc. est un fournisseur américain de médias de streaming Internet à la demande disponibles pour les téléspectateurs en Amérique du Nord et du Sud, dans les Caraïbes et dans certaines parties de l'Europe. Depuis 2017, la société a son siège à Los Gatos, en Californie.

Histoire Modifier

Netflix a été fondée le 29 août 1997 à Scotts Valley, en Californie, par Marc Randolph et Reed Hastings. Randolph a travaillé comme directeur du marketing pour la société de Hastings, Pure Atria Corporation. Randolph a été co-fondateur de MicroWarehouse, une société de vente par correspondance informatique, et a ensuite été employé par Borland International en tant que vice-président du marketing. Hastings, un informaticien et mathématicien, a vendu Pure Atria à Rational Software Corporation en 1997 pour 700 millions de dollars dans ce qui était alors l'acquisition la plus riche de l'histoire de la Silicon Valley. Lui et Randolph ont eu l'idée de Netflix en faisant la navette entre leurs maisons à Santa Cruz et le siège de Pure Atria à Sunnyvale en attendant que les régulateurs gouvernementaux approuvent la fusion.

Hastings, la mère de Randolph et fondateur d'Integrity QA, Steve Kahn, a investi 2,5 millions de dollars en liquidités de démarrage pour Netflix. Randolph admirait la toute nouvelle société de commerce électronique Amazon et voulait trouver une grande catégorie d'articles portables à vendre sur Internet en utilisant un modèle similaire. Lui et Hastings considéraient et rejetaient les bandes VHS comme trop chères à stocker et trop délicates à expédier. Lorsqu'ils ont entendu parler des DVD, qui n'étaient disponibles que sur quelques marchés en 1997, ils ont testé le concept de vente ou de location de DVD par la poste en envoyant un CD-ROM à la maison Hastings à Santa Cruz. Lorsque le disque est arrivé intact, ils ont décidé de se lancer dans l'industrie des ventes et de la location de vidéos à domicile de 16 milliards de dollars. Hastings est souvent cité en disant qu'il a décidé de démarrer Netflix après avoir été condamné à une amende de 40 $ dans un magasin de vidéo pour avoir été en retard pour retourner une copie d'Apollo 13, mais c'est une histoire apocryphe que lui et Randolph ont conçu pour expliquer le modèle commercial et la motivation de l'entreprise.

Netflix a été lancé le 14 avril 1998, avec seulement 30 employés et 925 DVD disponibles via le modèle de paiement au loyer avec des taux et des dates d'échéance similaires à son rival de briques et de mortier, Blockbuster.

Le modèle commercial initial de Netflix incluait la vente et la location de DVD, bien que Hastings ait abandonné les ventes de DVD environ un an après la fondation de Netflix pour se concentrer sur la location de DVD par courrier. En 2007, Netflix a étendu ses activités avec le streaming multimédia, tout en conservant le service de location de DVD et Blu-ray. L'entreprise s'est développée à l'international, avec la diffusion en continu mise à la disposition du Canada en 2010 et a continué de développer son service de diffusion en continu à partir de là; en janvier 2016, les services Netflix opéraient dans plus de 190 pays.

Netflix est entré dans l'industrie de la production de contenu en 2013, en lançant sa première série, House of Cards. Depuis lors, elle a considérablement élargi la production de films et de séries télévisées en proposant du contenu "Netflix Original" via sa bibliothèque en ligne de films et de télévision. Netflix a sorti environ 126 séries ou films originaux en 2016, plus que tout autre réseau ou chaîne câblée.

En janvier 2017, Netflix a déclaré avoir plus de 93 millions d'abonnés dans le monde, dont plus de 49 millions aux États-Unis.

13 Reasons Why Modifier

Saison 1 Modifier

13-reasons-Why-poster-season1

Saison 1 poster officiel

article : saison 1

Le 31 mars 2017, Netflix a publié la première saison de 13 Reasons Why composée de treize épisodes, ainsi que le spécial 13 Reasons Why: Au-delà des raisons.

Conçue à l'origine comme un plateau de tournage qui sera publié par Universal Pictures avec Selena Gomez dans le rôle principal, l'adaptation a été reprise comme une série télévisée par Netflix fin 2015. Gomez a été producteur exécutif.

La série a été acclamée par la critique et le public, qui ont vanté son sujet et sa distribution.


Saison 2 Modifier

Capture d’écran 2020-06-07 à 02.27.48

Saison 2 Poster Officiel

article : saison 2

Le 18 mai 2018, la deuxième saison est sortie sur Netflix.

Selon un communiqué de presse de Netflix, en préparation du lancement de la saison 2, de nouvelles ressources seraient ajoutées à la série:

  • Une vidéo d'avertissement automatique sur les thèmes est ajoutée au début de chaque saison, sur la base des résultats d'une étude réalisée par le Centre des médias et du développement humain de la Northwestern University.
  • En outre, Netflix a établi un guide de discussion sur 13ReasonsWhy.info, qui comprend des informations d'experts en santé mentale ainsi que les numéros et les sites Web des centres de prévention des crises et des lignes d'assistance.
  • Pour la saison 2, il y a une nouvelle après l'émission, Au-delà des raisons, qui présente des acteurs, des éducateurs et des experts décomposant les thèmes des épisodes.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

FANDOM


Netflix, Inc. is an American provider of on-demand Internet streaming media available to viewers in North and South America, the Caribbean, and parts of Europe (Denmark, Finland, Ireland, the Netherlands, Norway, Spain, Sweden, and the United Kingdom). As of 2017 the company has its headquarters in Los Gatos, California.

History Edit

Netflix was founded on August 29, 1997, in Scotts Valley, California, by Marc Randolph and Reed Hastings. Randolph worked as marketing director for Hastings' company, Pure Atria Corporation. Randolph was a co-founder of MicroWarehouse, a computer mail order company, and was later employed by Borland International as vice president of marketing. Hastings, a computer scientist and mathematician, sold Pure Atria to Rational Software Corporation in 1997 for $700 million in what was then the richest acquisition in Silicon Valley history. He and Randolph came up with the idea for Netflix while commuting between their homes in Santa Cruz and Pure Atria's headquarters in Sunnyvale while waiting for government regulators to approve the merger.

Hastings, Randolph's mother and Integrity QA founder Steve Kahn invested $2.5 million in startup cash for Netflix. Randolph admired the fledgling e-commerce company Amazon and wanted to find a large category of portable items to sell over the internet using a similar model. He and Hastings considered and rejected VHS tapes as too expensive to stock and too delicate to ship. When they heard about DVDs, which were available in only a few markets in 1997, they tested the concept of selling or renting DVDs by mail by mailing a compact disc to Hastings' house in Santa Cruz. When the disc arrived intact, they decided to take on the $16 billion home video sales and rental industry. Hastings is often quoted saying that he decided to start Netflix after being fined $40 at a video store for being late to return a copy of Apollo 13 but this is an apocryphal story that he and Randolph designed to explain the company's business model and motivation.

Netflix was launched on April 14, 1998, with only 30 employees and 925 DVDs available through the pay-per-rent model with rates and due dates that were similar to its bricks-and-mortar rival, Blockbuster.

Netflix's initial business model included DVD sales and rental, although Hastings jettisoned DVD sales about a year after Netflix's founding to focus on the DVD rental by mail business. In 2007, Netflix expanded its business with the of streaming media, while retaining the DVD and Blu-ray rental service. The company expanded internationally, with streaming made available to Canada in 2010 and continued growing its streaming service from there; by January 2016, Netflix services operated in over 190 countries.

Netflix entered the content-production industry in 2013, debuting its first series, House of Cards. It has greatly expanded the production of both film and television series since then, offering "Netflix Original" content through its online library of films and television. Netflix released an estimated 126 original series or films in 2016, more than any other network or cable channel.

In January 2017, Netflix reported having over 93 million subscribers worldwide, including more than 49 million in the United States.

13 Reasons Why Edit

Season 1 Edit

13 Reasons Why poster

Season 1 Official Poster

Main article: Season 1

On March 31, 2017, Netflix released the first season of 13 Reasons Why consists of thirteen episodes, along with the special 13 Reasons Why: Beyond the Reasons.

Originally conceived as a film set to be released by Universal Pictures with Selena Gomez in the lead role, the adaptation was picked up as a television series by Netflix in late 2015. Gomez served as an executive producer.

The series received universal acclaim from critics and audiences, who praised its subject matter and casting.


Season 2 Edit

Season 2 Character Portrait Clay Jensen

Season 2 Official Poster

Main article: Season 2

On May 18, 2018, the second season was released on Netflix.

According to a Netflix Press release, in preparation for the launch of Season 2, new resources would be added to the series:

  • An automatic warning video about the themes is added at the start of each season, based on the findings of a study by Northwestern University’s Center on Media and Human Development.[1]
  • In addition, Netflix has established a discussion guide at 13ReasonsWhy.info, which includes information from mental-health experts as well as the numbers and websites for crisis-prevention centers and helplines.[1]
  • For Season 2, there's a new after the show, Beyond the Reasons, which features actors, educators, and experts breaking down the themes of the episodes.[1]

References Edit

Wikipedia-icon Netflix on Wikipedia

  1. 1.0 1.1 1.2 Vulture—"Netflix Is Adding Warning Video Before 13 Reasons Why" (March 21, 2018)
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.